Home | Lettre scientifique N°16
Notre nouvelle lettre scientifique nous fait partager toute la chimie du groupement protecteur benzyle à travers des exemples de la littérature qui illustre bien les difficultés que nous rencontrons au quotidien…. et les solutions que nous avons apportées. Aussi, notre prochain Webinaire intitulé « Groupements protecteurs de type benzyle: problèmes et solutions » qui aura lieu le 2 décembre prochain abordera également cette thématique au-delà des éthers benzyliques. Depuis 17 ans, nous capitalisons sur nos expériences passées et les compétences de chacun pour accompagner nos clients dans leurs projets. La réussite de ceux-ci est le fruit d’une collaboration étroite entre vous et l’équipe AtlanChim Pharma.
La chimie étant en constante évolution et de nombreux chimistes de part le monde cherchent à simplifier les conditions opératoires nécessaires à l’obtention de leurs produits. L’une des avancées les plus importantes du début du siècle concernant la synthèse organique vient justement d’être récompensée.
En effet, le 6 octobre dernier, le Prix Nobel de la Chimie a été attribué à l’Allemand Benjamin List et au Britannique David MacMillan pour avoir développé un nouvel outil de construction
des molécules, « l’organocatalyse asymétrique ». Ben List et David MacMillan ont alors démontré de façon simultanée au début des années 2000 que des composés organiques tels que des bases ou des acides (de BrØnsted ou de Lewis) ainsi que des composés issus du pool chiral pouvaient permettre de synthétiser des produits de façon énantiopure avec des résultats comparables aux précédents types de catalyse.
Vous pouvez continuer à nous suivre sur notre page LinkedIn sur laquelle nous prenons toujours autant de plaisir à vous partager #TheMinuteOfChemistry et des informations relatives à nos
services. Nos chimistes sont continuellement à votre écoute pour répondre à vos besoins en synthèse à façon, en marquage à froid ou bien encore sur de la synthèse d’impuretés pour faire de votre projet un succès.
Prenez soin de vous et de vos proches,
Bonne lecture,
L’équipe AtlanChim Pharma