Home | Lettre scientifique N°17
Ce mois de mai 2022 marque une date importante pour nous, il y a 18 ans AtlanChim Pharma réalisait sa toute première prestation ! Tout au long de ces 18 années auprès de nos clients, à travers plus de 1 400 contrats réalisés, nous avons été constamment animés avec enthousiasme par la passion de notre métier pour atteindre vos objectifs et synthétiser vos molécules. Depuis notre premier contrat, cet état d’esprit de « l’amour du travail bien fait » est notre ADN et notre travail au quotidien est et restera toujours gouverné par ces valeurs qui sont les nôtres : Expertise Scientifique, Transparence, Communication et Ecoute.
Ces 18 années ont vu, entre autres, l’agrandissement de notre laboratoire, l’acquisition de nouveaux équipements et l’équipe s’étoffer régulièrement avec l’arrivée de chimistes talentueux. Pour répondre à vos besoins de molécules, à vos interrogations sur des problèmes de réactivité chimique et sur l’isolement et la formation d’impuretés, en particulier, nous avons acquis tout au long de ces travaux une expertise unique en chimie, qui reste une Science expérimentale… Bien au-delà de notre savoir-faire initial en synthèse de molécules marquées à froid, avec plus de 250 isotopologues préparés, nous avons très largement étendu notre champ d’expertise à d’autres domaines : chimie des sucres, des colorants, des hétérocycles diverses et variés, du palladium et aussi à la manipulation de composés ioniques.
Cette liste non-exhaustive d’expertises n’a d’intérêt et de valeur pour nous que si elle est associée à une veille scientifique régulière et constante. Aussi, nous vous avons fait régulièrement partager cette veille scientifique au travers de nos Lettres, de nos Webinaires et aussi de nos
Posts mensuels, qui sont maintenant bimensuels, sur la page LinkedIn d’AtlanChim Pharma intitulés « #The minute Of Chemistry ». Nous vous proposons ainsi notre nouvelle et 17ème lettre scientifique « An overview of the key routes to polysubstituted oxazoles ». Vous trouverez en conclusion l’ensemble des thématiques abordées au cours de toutes nos lettres scientifiques et nous vous invitons à nous remonter vos souhaits concernant les sujets que vous voudriez voir traiter.
Enfin, notre prochain Webinaire intitulé « O- et N-Méthylation: comment faire (et mieux) sans iodure de méthyle ? » que j’aurai le plaisir d’animer le 9 juin prochain à 15 h abordera une transformation très importante, les réactions de méthylation des alcools et des amines autres que celles employant de l’iodure de méthyle.
Bonne lecture !
Jacques Lebreton